Il y a beaucoup à découvrir dans le parc national : plus de 12 000 ha de beauté naturelle exceptionnelle, de nombreux itinéraires de qualité pour les marcheurs, les cyclistes, les vététistes et les cavaliers. Neuf portails constituent actuellement le point de départ idéal de votre visite du parc national.
Terhills (anciennement Connecterra, Maasmechelen) est la principale porte d'entrée. Les autres portes vous emmènent dans une histoire plus spécifique d'étoiles et de planètes (Kattevennen, Genk), du train à charbon (Station As, As), des abeilles et des insectes (Lieteberg, Zutendaal), du riche passé (Pietersheim, Lanaken) ou de la bruyère pourpre (Mechelse Heide, Maasmechelen). Trois nouvelles passerelles seront développées à l'avenir : Duinengordel (Commanderij Gruitrode, Oudsbergen), Bergerven ('t Eilandje, Maaseik) et Thorpark (Thor Park, Genk).
Accessibilité
En voiture, il est facile d’accéder au Parc national des ‘Hoge Kempen’ depuis l’E314 via la sortie 32 (Parc national-Ouest) ou 33 (Parc national-Est). Les portes d’accès sont toutes proches de ces sorties.
Vous préférez venir en train ? Consultez alors le site de la SNCB www.sncb.be pour les horaires de train vers la gare de Genk. De là, vous pouvez planifier votre visite au moyen des bus de De Lijn : www.delijn.be